Le résultat révisé du GP d'AUSTRALIE 2023 - HUIT PÉNALITÉS

À la suite d’un examen des infractions supplémentaires au règlement de la piste, huit pilotes de Formule 1 ont été pénalisés lors du Grand Prix d’Autriche.
Résultat GP AUSTRALIE 2023 HUIT PÉNALITÉS

Sommaire

Aston Martin a contesté le classement provisoire du GP d’Autriche parce que certains véhicules ayant enfreint le règlement de la piste au Red Bull Ring n’ont pas été sanctionnés. Il s’est avéré par la suite que la FIA examinait la situation. Lorsque les commissaires ont examiné la liste des tours supprimés que le contrôle de la course leur avait fournie, ils ont trouvé « un certain nombre d’infractions aux limites de la piste qui n’avaient pas encore été soumises aux commissaires » et qui nécessitaient effectivement une pénalité. Un nombre considérable d’infractions potentielles qui ne pouvaient pas être traitées pendant la course ont été examinées par le contrôle de course de la FIA, ce qui a été fait dimanche soir.

Huit pilotes ont été soumis à des amendes supplémentaires

Max Verstappen l’a emporté sur Charles Leclerc et Sergio Perez pour s’emparer des trois premières places, mais des changements sont intervenus en dehors du top 10 et des positions dans les points. Carlos Sainz, qui a terminé quatrième, ainsi que Lewis Hamilton, qui a terminé sixième, et Pierre Gasly, qui a terminé neuvième, reçoivent tous des pénalités de 10 secondes. Lando Norris et Fernando Alonso sont désormais respectivement quatrième et cinquième, Sainz remontant à la sixième place. Lance Stroll dépasse Gasly pour prendre la huitième place, tandis qu’Hamilton glisse derrière George Russell, coéquipier de Gasly chez Mercedes. Aston Martin augmente son total de points de trois, tandis que Ferrari perd quatre points au classement des constructeurs.

Nouveaux résultats de la course GP d’Autriche 2023

Verstappen est numéro un, suivi de Leclerc, Perez, Norris et Sainz. 7 Russell est en baisse tandis que 8 Hamilton est en hausse. 9 Stroll moins 10 Gasly 13 Sargeant* = 14 Ocon* 11 Albon* = 12 Zhou +2 15 Bottas moins 1 16 Piastri plus 1 17 De Vries* moins 18 Magnussen et plus 19 Tsunoda Un DNF pour Hulkenberg.

Source : Canal + Sport

Positions gagnées ou perdues suite aux pénalités d’après course pour le pilote

Alex Albon et Logan Sargeant, qui n’ont pas marqué de points, ont également reçu des pénalités de 10 secondes. Esteban Ocon a reçu des pénalités de 30 secondes. Nyck de Vries a reçu des pénalités de 15 secondes. Yuki Tsunoda a reçu des pénalités de 5 secondes. Pour les récidives, sept pilotes – Hamilton, Tsunoda (deux fois), Sainz, Albon, Sargeant, Kevin Magnussen et Gasly – avaient déjà accumulé des pénalités de temps pendant la course. La FIA va « renouveler » sa proposition de construire un bac à graviers à la sortie des virages 9 et 10 en réponse à ce qu’elle appelle une « situation sans précédent », et les commissaires « recommandent très fortement qu’une solution soit trouvée à la situation des limites de la piste sur ce circuit ». Max Verstappen, ancien champion du monde, a soutenu cette idée, mais elle a toujours été difficile à mettre en œuvre, car le MotoGP se déroule également sur le Red Bull Ring. Les pièges à graviers sont généralement évités par les circuits qui accueillent les catégories à deux et quatre roues, car ils sont moins idéaux pour les motos.
Facebook
Twitter
Pinterest
Reddit
Steven Racer
Steven Racer

Auteur - SRE
Grand passionné de Formule 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories : Rallye

Meilleurs articles

Article - Time Attack - Sim racing evolution
Qu’est-ce que le Time Attack ?

Qu’est-ce que le Time Attack ? Rien n’empêche un véritable passionné de prendre une voiture ordinaire et de la transformer en quelque chose d’extraordinaire dans