Pédalier Thrustmaster T-LCM - Test et Avis

Avis-pedalier-trustmaster T-LCM

Nous avons mis à jour cet article en décembre 2022 pour ajouter plus d’informations sur chaque produit présenté, sur la base de tests approfondis effectués par notre équipe. Nos choix initiaux les mieux notés restent les mêmes.

AVIS - Pédalier Thrustmaster T-LCM

Tout d’abord, nous avons les pédales T-LCM de la marque Thrustmaster. Il s’agit d’un ensemble de pédales hautement compatible, utilisable avec votre PS4, Xbox One et votre PC. Cela en fait un ensemble idéal pour le marché plus large, mais il a toujours beaucoup à offrir en termes de valeur et de fonctionnalités. Ce jeu de pédales a la pression de charge la plus élevée sur la pédale de frein de tous les jeux de cette liste, ce qui le rend attrayant pour le simracing plus avancé.

Thrustmaster T-LCM

Marque : Trustmaster

Avantages

Inconvénients

Aucun potentiomètre

Il utilise la technologie des cellules de charge magnétiques, ce qui signifie essentiellement que les pédales sont dotées de capteurs très efficaces. Cela rend le retour d’information de chacune d’entre elles très réaliste, et lorsque vous combinez cela avec les 100 kg de pression sur la pédale de frein, vous obtenez un ensemble vraiment polyvalent.

Les pédales Thrustmaster T-LCM sont fabriquées à 100% en métal. Cela signifie qu’elles ne sont pas bon marché et qu’elles sont conçues pour durer toute une vie. En plus d’offrir une grande précision, les capteurs magnétiques contribuent également à la longévité de ces pédales en supprimant les contacts ou les potentiomètres. Cela signifie qu’il y a moins de pièces susceptibles d’être endommagées au fil du temps.

Beaucoup d’adhérence

Les matériaux antidérapants rendent ce jeu de pédales très qualitatif pour ceux qui font beaucoup de course, et la précision les rend excellents pour les simulateurs de course plus avancés. En plus d’être très compatibles, ils sont aussi hautement personnalisables. Les zones mortes et la force de freinage électronique peuvent toutes deux être modifiées très facilement à l’aide d’un logiciel intuitif, ce qui vous permet de mieux contrôler votre expérience de simracing.

Personnalisation

En termes de personnalisation physique, vous pouvez modifier la hauteur, l’espacement et l’inclinaison de chaque pédale. Il est donc très facile de trouver une configuration adaptée à votre style de jeu. 

Par exemple, si vous faites beaucoup de changements de vitesse du talon au pied, vous voudrez peut-être rapprocher la pédale de frein de la pédale d’accélérateur. Vous pouvez également utiliser cette possibilité de réglage pour rendre votre expérience de conduite plus confortable.

La dernière partie des pédales qui bénéficie de la personnalisation est la pédale de frein elle-même. Le mécanisme de la pédale comporte six ressorts, qui sont tous entièrement réglables. Cela vous donne une excellente gamme de force de freinage, avec jusqu’à 100 kg de pression si vous en avez besoin. Cependant, si vous êtes un débutant, vous n’avez pas besoin de vous embêter avec ces pédales et vous pouvez toujours en profiter.

Réalisme

L’aspect le plus technique des pédales Thrustmaster T-LCM est leur résolution de 16 bits. Cela signifie essentiellement que de nombreuses informations détaillées sont relayées entre les pédales et votre jeu, et lorsqu’elles sont combinées avec la fonction HEART (Hall Effect Accurate Technology), vous pouvez vivre des courses vraiment immersives.

Note globale

8,6 sur 10
8.6/10

Caractéristiques

La meilleure option pour le simracing - niveau avancé

Le pédalier Thrustmaster T-LCM se situent dans la partie supérieure de la gamme, mais elles valent vraiment le prix si vous voulez une expérience de simracing vraiment réaliste.