Comparatif : PS4 Pro et Xbox One - Quelle console choisir ?

PS4 Pro et Xbox One - Quelle console choisir

Sorties à peine quatre années auparavant, la Xbox One X de Microsoft et la PS4 pro de Sony sont deux centrales 4k qui ont charmé les amateurs de jeux vidéo. Nonobstant la similitude 4k, ils offrent de superbes éléments, dont le mode streaming. Quoi qu’il en soit, une corrélation des points forts spécialisés et des équipements permet de découvrir quelques caractéristiques qui pourraient avoir un impact sur la décision de l’une ou l’autre console. Cet article vous aidera à choisir le génie de la Xbox One et de la PS4.

Sommaire

Corrélation de la puissance

 

La console PS4 Pro de Sony est équipée d’un processeur AMD puma de 2,1 ghz, qui est supérieur à celui de la PS4 Pro. Bien que le processeur de la Xbox One X fonctionne également avec 8 centres, celui-ci offre une meilleure puissance, 2,3 ghz. Il convient toutefois de noter que le produit de Microsoft a été disponible un an après le génie de la PS4. Ses concepteurs ont dû légitimement s’efforcer de le rendre plus impressionnant que son inverse.

 

Néanmoins, la PS4 pro bénéficie de ressources spécialisées, par exemple une carte graphique dotée d’une ingénierie AMD polaris, tout comme la Xbox One X. Enfin, le calcul est personnalisé pour donner une force de démonstration de 6 teraflops contre 4,2 pour le bijou mécanique de Sony. Mieux encore, son processeur fonctionne en relation avec une mémoire vive GDDR5 de 12 Go.

 

Ce paramètre est limité à 8 Go de RAM sur la PS4 mise à jour. Il existe également une distinction dans la nature du contenu vidéo annoncé. La Xbox offre la capacité de montrer des images 4k en mode HDR avec une exécution à 60 FPS. La console de Sony utilise un mode de présentation des illustrations similaire, mais avec moins de puissance, évalué à une normale de 30 FPS. Tous deux prennent en compte le streaming de jeux, à condition que le joueur dispose d’une association Internet de qualité.

 

Des contrastes au niveau du design

 

La firme japonaise innovante a pensé un plan calme et séduisant pour la PS4 pro, qui ressemble à un boîtier composé de trois couches superposées. Sur le plan ergonomique, elle occupe plus de place que la Xbox One X avec des dimensions de 29 x 32 x 5,5 cm. À l’inverse, la machine de Microsoft a un aspect plus réduit, avec des dimensions de 30 x 24 x 6 cm.

 

Bien que moins encombrante, elle pèse 3,7 kilogrammes, soit 0,4 kilogramme de plus que le modèle de sa rivale. Tout bien considéré, la PS4 pro se révèle plus pragmatique à transmettre. Du point de vue du style et des nuances, il appartient à chaque joueur de laisser ses goûts s’exprimer.

 

Une exclusivité par marque

 

La longue implication de Sony Playstation dans le domaine du jeu et la marque de distributeurs importants sur les jeux vidéo engagés sur son centre de contrôle lui confèrent un avantage indéniable. Le joueur peut ainsi être certain de disposer d’une large sélection de jeux prévus uniquement pour le climat PS4. Ceux-ci intègrent des jeux qui ont été exceptionnellement efficaces sur le point de vue visuel et scénaristique, comme Uncharted 4 ou The Last of Us.

 

Mieux encore, le mode cloud offre la possibilité de revenir en streaming sur les jeux phares jouables sur PS3 et PS4. Néanmoins, Xbox demande de l’argent pour des jeux fascinants comme Halo 5. Néanmoins, l’indice de Microsoft n’est pas aussi large que celui de son challenger. Le jeu en streaming et le choix de rejouer les titres accessibles sur les anciennes variantes du centre de contrôle sont également un point positif.

 

Quels connecteurs pour la Xbox One X et la PS4 pro ?

 

En règle générale, les consoles de la série Xbox One disposent de nombreux dispositifs d’association. Le modèle Xbox One X dispose de 3 ports USB 3.0, de l’information et du résultat HDMI, d’Ethernet, de PDIF et de ports IR. L’article concurrent n’offre que deux ports USB 3.0, un réseau HDMI, des ports Ethernet et optiques. Le centre de contrôle de Microsoft offre en outre une disponibilité HDMI conçue pour être associée à un boîtier multimédia mixte.

 

Au moment de sa livraison en 2016, la quatrième console Playstation de Sony offrait déjà le choix de jouer avec un casque de réalité générée par ordinateur. La Xbox One X n’offrait pas cette possibilité lors de son lancement en 2017, bien que son prix soit alors plus élevé que celui de laPS4 Pro. Jusqu’en 2020, les autorités de Microsoft ont effectivement professé se concentrer sur l’avancement du Xcloud plutôt que de mettre des ressources dans l’expérience augmentée sur console. La marque a en outre prévu un casque VR pour PC, Reverb G2, qui pourrait être rendu viable avec son centre de contrôle Xbox One ultérieurement.

 

Lire également notre article comparatif : Doit-on pratiquer le Simracing sur PC ou Console ?

Facebook
Twitter
Pinterest
Reddit
Steven Racer
Steven Racer

Auteur - SRE
Grand passionné de Formule 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories : Simracing

Meilleurs articles

Article - Time Attack - Sim racing evolution
Qu’est-ce que le Time Attack ?

Qu’est-ce que le Time Attack ? Rien n’empêche un véritable passionné de prendre une voiture ordinaire et de la transformer en quelque chose d’extraordinaire dans