Trouver de bons produits à un prix raisonnable est toujours un défi, surtout en simulation de course ! Donc, pour vous enlever toute la pression et vous laisser plus de temps derrière le volant, nous avons compilé une liste de 6 des meilleurs volants de simulation de course bon marché pour convenir à chaque coureur.
Alors, quel est le meilleur volant de simulation de course bon marché ?
Nous avons choisi le volant de course G29/G920 Driving Force de Logitech. Ils sont compatibles avec la Xbox One, la PS3/4 et le PC. Le volant offre une grande valeur avec beaucoup de spécifications de haute qualité, offrant aux joueurs toutes ces grandes fonctionnalités à un prix raisonnable.
Alors, qu’est-ce qui fait que ces volants sont les meilleurs, et quelles sont les caractéristiques que vous devriez rechercher lorsque vous cherchez votre propre volant de course ? Nous allons vous montrer les différents volants et voir comment ils se comparent les uns aux autres.
Qu’est-ce qu’il faut rechercher dans un volant de simulation de course ? Sur critères jugeons-nous ces volants, me direz-vous ?
Eh bien, nous avons utilisé un large éventail de catégories, du prix aux caractéristiques, en passant par le design et les performances, mais chaque joueur a ses propres désirs et besoins. Il est important de déterminer ce que vous attendez exactement de votre volant de course, afin d’en tirer le plus grand plaisir possible.
Le Logitech G29/G920 occupe la première place de notre liste. Ce volant offre une valeur incroyable avec une gamme de fonctionnalités et une grande qualité de la construction que l’on associe normalement à un volant plus cher.
Le Logitech G29 est compatible avec les PC, PS3 et PS4, la version G920 étant disponible pour la Xbox One. Les deux modèles sont disponibles avec des pédales spécialement conçues en acier inoxydable et un volant en acier et aluminium avec un revêtement en cuir cousu main.
Tous ces matériaux sont de première qualité. Les coutures peuvent cependant parfois frotter sur votre pouce, ce qui peut être douloureux après un certain temps. Le retour de force et le grondement sont tous deux inclus pour offrir l’une des expériences de conduite les plus réalistes du marché (surtout à ce niveau de prix).
Le volant a une rotation de 900 degrés de verrouillage à verrouillage, ce qui donne un meilleur contrôle en course. Il est également fourni avec des palettes de changement de vitesse et, si vous préférez un levier de vitesse manuel, il y a une pédale d’embrayage dans le jeu de pédales – mais il n’y a pas de levier de vitesse manuel inclus dans le pack.
Magnifiquement conçu en cuir noir et en métal, il ressemble vraiment à un volant que l’on trouverait dans une vraie voiture de course, et tient très bien dans vos mains pour vous permettre de garder le contrôle pendant le jeu.
En deuxième position, mais qui aurait pu facilement partager la première place, le TMX/T150 est l’offre de ThrustMaster. Il est généralement du même niveau que le volant Logitech, mais il fait quelques compromis sur la qualité de fabrication.
Le TMX est conçu pour être compatible avec la Xbox one et le PC alors que le T150 est disponible pour la PS3/4 et le PC. Bien qu’il ne soit pas aussi beau que le Logitech G29/920, il offre un grand nombre des mêmes caractéristiques.
Ces volants sont dotés d’un excellent retour de force, et pour le prix, vous ne trouverez rien de mieux. Elles sont également dotées de la fonction, d’une rotation de 900 degrés de verrouillage à verrouillage et de pédales incluses.
Les pédales n’ont cependant que des entrées de freinage et d’accélération, donc si vous voulez un levier de vitesse, vous devrez peut-être utiliser un add-on tiers pour un embrayage réaliste (vous pouvez aussi mapper un des boutons du volant pour qu’il fonctionne comme l’embrayage).
Les pédales fournies ne sont pas de la meilleure qualité, elles sont un peu plastiques et n’offrent pas une grande résistance. Le volant lui-même est également fait d’acier et de plastique et ne semble pas aussi bien fait que notre choix numéro 1. Il est cependant proposé avec un design Ferrari en option pour ceux qui le souhaitent.
Pour les coureurs qui aiment les basiques et ne veulent pas dépenser trop mais qui veulent un véritable retour de force, c’est le modèle parfait pour vous.
Le premier des options de budget ultime. L’équipe de Hori Racing a conçu un magnifique volant de course, bien qu’il soit dépourvu de certaines caractéristiques haut de gamme. Pour les coureurs qui cherchent un moyen bon marché de prendre le volant, ne cherchez pas plus loin que Hori.
Les 2 volants (Apex et Overdrive) comme les autres offres de cette liste sont conçus pour fonctionner avec des consoles spécifiques. L’Apex avec PS3/4 et PC, et l’Overdrive avec Xbox One.
La volant elle-même a une grande qualité de fabrication, faite de matériaux haut de gamme qui sont comparables à des volants plus chers. Il est alimenté par USB et le tableau de 2 pédales qui l’accompagne, bien que basique, fait du bon travail.
Le design est absolument remarquable, la sensation est excellente et il y a beaucoup de boutons et d’extras que l’on ne trouve pas dans les volants de la même catégorie de prix.
Le plus gros problème de ce volant réside dans les fonctions qui sont incluses. L’absence de retour de force est un gros problème, bien qu’il y ait un retour de vibration. De plus, avec seulement 270 degrés de rotation, elle n’offre pas le meilleur contrôle. Les pédales ne sont pas de la plus haute qualité et ne comprennent pas de pédale d’embrayage, donc ceux qui en veulent un, devront acheter un accessoire supplémentaire.
Dans l’ensemble, c’est un excellent accessoire d’entrée de gamme pour ceux qui ne cherchent pas à se ruiner.
Les T300/TX de ThrustMaster sont des volants de haute qualité. Elles se situent dans la partie supérieure de la gamme budgétaire et sont conçues dans la lignée des Logitech G29/G920.
Le T300 est compatible avec la PS3/4/PC et le TX est conçu pour fonctionner avec la Xbox. Il se connecte par USB, avec toutes les cloches et les sifflets que l’on peut attendre. La seule chose qui pourrait être améliorée, à part le prix, c’est l’apparence. Il existe des roulettes plus agréables à sentir et à regarder, alors pour ceux qui recherchent cela, il vaut mieux regarder ailleurs.
Elles sont livrées avec un retour de force, 1080 degrés de rotation et des pédales, ainsi que la possibilité d’ajouter des accessoires tiers si vous le souhaitez. Le retour de force est de très haute qualité et permet de ressentir toutes les bosses de la piste, offrant ainsi une expérience de course réaliste.
Il est suffisamment lourd pour être stable sur n’importe quelle surface, et les pédales incluses ont un bon poids avec une pédale d’embrayage incluse (si vous achetez la bonne version – assurez-vous de vérifier avant l’achat). Un autre petit inconvénient du volant est que le frein à main est mappé sur un bouton que vous utilisez avec votre pouce, ce qui rend les jeux de rallye fastidieux.
Vous pouvez acheter un levier de vitesse séparé et l’utiliser comme frein à main avec les palettes pour changer de vitesse, mais ce n’est pas idéal. Vous devrez donc parfois faire un compromis entre le frein à main et le levier de vitesse.
Définitivement destiné aux amateurs de simulation de course les plus sérieux, ce volant offrira à ceux qui veulent une expérience plus réaliste une grande valeur.
En cinquième position se trouve l’entrée spécialisée de notre liste. Certains fabricants ont profité de marques de voitures pour décorer leur volant, et celui proposé par ThrustMaster en collaboration avec Ferrari est l’un des meilleurs.
Se situant dans le bas de la gamme budgétaire, il s’agit là encore d’un volant au design magnifique, mais avec moins de sensations fortes que certains modèles plus haut de gamme. Compatible uniquement avec la Xbox One, le volant est également livré avec les mêmes pédales que celles disponibles avec le T150 et le TMX uniquement, vous ne pouvez donc pas développer votre installation autour de lui sans envisager comment vous allez surmonter l’absence d’une pédale d’embrayage.
En revance, l’absence de retour de force est un vrai problème, et la rotation de 240 degrés est l’une des pires de cette liste. Elle possède cependant une bonne pince, ce qui fait que le problème de glissement d’autres volants économiques est moins problématique. Enfin, qui n’a jamais voulu se mettre au volant d’une Ferrari ? Ce volant est peut-être la seule chance que certains d’entre nous auront jamais !
Définitivement pour un coureur plus occasionnel, les extras sur ce volant sont trop limités pour être pris au sérieux par un coureur de simulation vétéran, mais pour ceux qui cherchent quelque chose de bon marché et joyeux, ne cherchez pas plus loin.
Enfin, nous arrivons à la Logitech MOMO. C’est triste de le voir si bas, mais il commence à être un peu dépassé, bien qu’il soit une excellente option pour ceux qui cherchent quelque chose d’occasion, car il existe depuis des années.
C’est une excellente option pour ceux qui cherchent des volants de simulation de course d’entrée de gamme et il peut être acheté pour un bon prix si vous recherchez des modèles d’occasion.
Pour le dernier modèle, le corps, les palettes et les pédales sont maintenant en plastique au lieu de l’acier et de l’aluminium, ce qui enlève un peu de la qualité, et l’habillage du volant est en caoutchouc au lieu du cuir.
Il y a cependant un levier de vitesse de style séquentiel qu’aucun des autres modèles n’a, donc si vous voulez avoir quelque chose dans la main pendant que vous passez les vitesses, alors jetez un coup d’oeil à cette offre.
Conçu à l’origine pour la PS2, il a fait son temps et de nombreux autres modèles plus récents sont désormais disponibles. Il fonctionne toujours sur PC et est compatible avec la plupart des jeux, mais vérifiez toujours.
Il a l’air un peu dépassé et la sensation n’est pas de la plus haute qualité, mais si vous cherchez une option d’entrée de gamme bon marché (avec un retour de force rudimentaire), ou quelque chose qui a résisté à l’épreuve du temps, c’est une bonne option.
Les volants de course offrent aux joueurs le meilleur moyen de se connecter réellement aux simulations de course. Il est important de trouver le bon produit pour nous plonger dans les jeux. Les volants sont également le meilleur moyen de contrôler les voitures, bien mieux que n’importe quelle manette.
Il n’est donc pas étonnant que les passionnés de course veuillent se procurer le meilleur volant possible pour améliorer leur façon de jouer et leurs sensations.
Tous les volants ne sont pas égaux et les besoins sont différents. Gardez donc toujours à l’esprit ce que vous attendez d’un volant avant de l’acheter. J’espère que cette liste vous aidera à faire votre choix et à trouver le meilleur volant pour vos besoins.
contact@sim-racing-evolution.fr
© SRE2021