- Compatible avec : PS4, PS3, PC
- Type de connexion : USB
- Poids : 3kg
- Rétroaction de force : Oui
- Orientation maximale : 1080 degrés
- Pédales incluses : Oui
- Pédale d’embrayage : Non
- Expansible : Oui
Alors, sautons directement dans mon meilleur de la liste personnelle ! La série T300 est un ensemble complet de réalisme convaincant et de flair compétitif ; AKA, ce que je recherche toujours dans n’importe laquelle de mes pièces. Je veux me sentir totalement imprégné, mais je ne veux pas que cela nuise à mes courses.
Après tout, une partie de l’attrait de la simulation de course est en fait les vitesses plus élevées que vous pouvez atteindre par rapport à une vraie voiture, tout simplement parce que vous pouvez minimiser un grand nombre de variables lorsque vous construisez votre propre plate-forme.
Le retour de force de ce volant est vraiment quelque chose de spécial. Si vous frappez des murs dans le jeu, le retour de force résultant du volant est immensément secouant et peut même vous causer une certaine douleur si vous ne la saisissez pas correctement ! Bien que cela puisse sembler négatif, c’est quelque chose de très mérité lorsque vous vous conditionnez pour mieux courir.
Vous ne voulez pas avoir un impact qui fait trembler les os parce qu’il ruine votre temps au tour, et oui, vous voulez vraiment l’éviter parce que c’est assez secouant. Le succès de ce retour de force est dû au fait qu’il est motorisé, et cela ajoute vraiment à la sensation d’adhérence entre vos pneus et la piste dans des jeux comme GT Sport et F1 2019.
Il donne certainement l’impression d’être construit pour durer, contrairement à certains autres produits de cette liste.
Maintenant, le plus gros inconvénient de ce volant particulier est l’étrange mapping du frein à main. Il est situé à l’avant du volant, là où se trouvent les autres boutons pour les commandes PS4, ce qui est tout de même un peu compliqué dans les jeux de rallye comme WRC. Vous avez souvent un verrouillage complet sur le volant lui-même et ensuite, essayer de finaliser l’appui sur le frein à main lorsque vous devez tourner.
L’autre option est d’acheter un séparé du levier de vitesse et de le programmer comme un frein à main, mais cela vous laisse avec les palettes à l’arrière du volant comme changement de vitesse, ce qui n’est pas idéal quand on considère la réponse impulsive pour atteindre un levier de vitesse pour faire une telle chose. Et, vous savez, conduire d’une seule main dans les virages en rallye n’est pas ce qu’il y a de mieux.
Un autre aparté de ce volant est la commande motorisée rendant la pièce d’équipement très chaude en effet. Les évents libérant cette chaleur se trouvent sur le haut de la colonne du volant, et après une utilisation prolongée, cela peut commencer à sentir un peu comme… du pain grillé brûlé.
Ce n’est pas du tout dû à des dommages, simplement les moteurs vrombissant à des vitesses insensées pour fournir le retour de force insensé au volant, mais cela peut être un peu rebutant, c’est le moins que l’on puisse dire.
Malgré le problème du frein à main et le léger côté odeur de pain grillé brûlé après quelques heures, ce volant obtient toujours mon vote comme étant le meilleur produit proposé. Non seulement vous obtenez le grand volant, mais vous recevez un ensemble de pédales pour un prix fantastique.
Je dirais que ce volant est la meilleure pour ceux d’entre vous qui sont des racers sérieux en raison des caractéristiques étonnantes de retour de force. Il est également officiellement soutenu par Sony, ce qui signifie qu’il fonctionne étonnamment sur les plates-formes PlayStation, mais s’intègre également en douceur à un PC.