Pour la première fois depuis des années, un jeu officiel Indycar va voir le jour. Avec IndyCar 23, la seule série de sports automobile de renom qui n’a pas de jeu officiel va enfin en avoir un !
Ce jeu est en développement depuis un certain temps. Cela fait des années que nous réclamons un nouveau jeu IndyCar, et heureusement, c’est presque chose faite.
Il y a plus de 20 ans, en 2004, le dernier jeu purement IndyCar a été lancé. Mais cette année, les choses ont changé.
Le calendrier complet, les équipes et les pilotes d’IndyCar 23 devraient être disponibles à partir de la campagne 2023.
Parmi les autres titres de Motorsport Games, citons rFactor 2, racheté à Studio 397, NASCAR Heat 5 et 21 Ignition.
À l’heure actuelle, la date de sortie la plus proche que nous connaissons est le 15 juillet 2023.
Toutefois, étant donné que la campagne se déroule jusqu’à la mi-septembre, il est possible qu’il soit lancé plus tard.
Tout retard serait une grande déception. Mais avec la sortie de F1 23 prévue pour l’été, il pourrait être difficile de trouver un créneau libre dans le calendrier des courses pour IndyCar 23.
Le jeu IndyCar sera disponible sur Xbox, PlayStation et PC, selon Motorsport Games, qui a fait l’annonce officielle de ce produit en 2021.
Néanmoins, les développeurs n’ont pas précisé quelles consoles Xbox et PlayStation seraient concernées. Les Series X | S et PS5 recevront sans doute IndyCar 23, mais qu’en est-il des anciennes générations ?
On ne sait pas encore si IndyCar 23 sera disponible sur les consoles de la génération précédente, bien que la plupart des jeux le soient. Nous en saurons plus à l’approche de la date de sortie du jeu.
Mais, étant donné qu’il s’agit du premier d’une nouvelle série et que ces systèmes ont des bases de joueurs nettement plus importantes que leurs rivaux de la prochaine génération, nous sommes prêts à parier que ce jeu sera lancé sur PS4 et Xbox One.
L’IndyCar étant une série de châssis spécifiques, tous les véhicules ont des niveaux de performance comparables. Les seules différences se situent au niveau des pilotes et des moteurs, qui sont tous deux équivalents d’un point de vue technologique.
Il y a au total 27 pilotes à temps plein pour 2023, dont la quasi-totalité est désormais confirmée.
Le champion du monde en titre Will Power et le sextuple champion Scott Dixon, tous deux originaires de Nouvelle-Zélande, figurent parmi les points forts. Parmi les jeunes pilotes les plus intéressants, on trouve Pato O’Ward, Alex Palou et Colton Herta, qui sont tous des candidats à la F1.
Alexander Rossi, Romain Grosjean et Marcus Ericsson, anciens pilotes de Formule 1, figurent également sur la grille de départ.
Source : RealRadman (en anglais)
Les circuits routiers et ovales sont tous deux représentés dans le calendrier de l’IndyCar. Aucune autre série ne fait une distinction aussi nette entre chacun de ses circuits. À l’exception d’un seul, tous les circuits sont situés en Amérique du Nord.
Le calendrier de 2023 comprend 17 épreuves, dont quatre se déroulent sur des circuits ovales et le reste sur des circuits routiers.
Les courses de rue à Saint-Pétersbourg et Long Beach et dans les environs, la double course dans l’Iowa et, bien sûr, le célèbre Indy 500 en mai figurent parmi les points forts.
Auteur - SRE
Grand passionné de Formule 1
Qu’est-ce que le Time Attack ? Rien n’empêche un véritable passionné de prendre une voiture ordinaire et de la transformer en quelque chose d’extraordinaire dans
Jeux de course : Simulation, Arcade et Simcade Il existe des centaines de genres de jeux, et la simulation de course est l’un des plus
Triple écran ou écran ultra large : Quelle est la meilleure option ? Quel que soit votre niveau d’expérience en matière de simulation de course,
Quels sont les avantages d’une boîte à boutons pour le simracing ? Les boîtes à boutons pour simulation de course sont l’un des ajouts les
Doit-on pratiquer le simracing sur pc ou console ? Le monde de la simulation de course est divisé en deux parties : Les coureurs sur
contact@sim-racing-evolution.fr
© SRE2022