Le jeu de course Hot Wheels développé par Milestone revient avec une suite ambitieuse intitulée Hot Wheels Unleashed 2 : Turbocharged. Au programme : plus de contenu, des systèmes repensés, de nouveaux environnements, et bien plus encore. Voici les principales nouveautés apportées par ce nouvel opus.
En plus des éléments qui ont fait le succès du premier volet, Hot Wheels Unleashed 2 : Turbocharged introduit notamment la Dodge Charger SRT Hellcat Widebody, issue de la franchise Fast and Furious. Le jeu propose également trois catégories de véhicules pour varier les plaisirs de conduite :
Les compétences Drift et Boost font leur retour pour permettre aux joueurs de déraper efficacement dans les virages et bénéficier d’un coup de nitro pour booster leurs performances.
Si le système de rareté reste en place, il n’affecte plus les statistiques des véhicules mais détermine leurs chances d’apparition dans la nouvelle boutique du jeu. Les véhicules légendaires proposent ainsi par défaut des statistiques supérieures aux autres, rendant leur amélioration vers le rang Légendaire primordiale pour rester compétitif.
Pour booster la personnalisation et l’optimisation de son bolide, Hot Wheels Unleashed 2 permet de débloquer jusqu’à six emplacements de compétences via l’amélioration de la voiture en mode Powered ou Ultimate. Chaque compétence présente ses avantages et inconvénients, nécessitant une étude minutieuse pour adapter sa stratégie de course.
Le titre propose plusieurs nouveaux décors, comme un parcours de mini-golf où le gazon et le sable sont à l’honneur, ou encore un environnement mêlant escalators et jeux d’arcade. Ces niveaux mettent à l’épreuve les talents de conduite des joueurs selon leurs choix de véhicules et de gestion de la trajectoire.
A noter également l’introduction d’une campagne solo scénarisée, surprenante pour un jeu de course Hot Wheels. Peu de détails ont été révélés sur ce mode, si ce n’est qu’il se centre autour de deux personnages principaux, accompagnés d’un professeur et d’un robot, qui doivent sauver la ville des attaques de monstres.
En plus de la campagne solo et des courses classiques, Hot Wheels Unleashed 2 offre également plusieurs défis à relever dans les modes :
Parmi les autres nouveautés, on retrouve un éditeur de stickers permettant de créer des autocollants personnalisés à partager avec la communauté. Les joueurs peuvent également concevoir leurs propres circuits grâce à de nouveaux modules et fonctionnalités, mais aussi télécharger ceux réalisés par d’autres joueurs à travers le monde.
Pour profiter pleinement du jeu, Milestone recommande d’utiliser un processeur Core i9-9900k ou Ryzen 7 2700X (ou équivalent), 16 Go de RAM et une carte graphique GeForce RTX 2070 Super ou Radeon RX 6800 XT.
Hot Wheels Unleashed 2 sera proposé avec du contenu supplémentaire comme le Twin Mill Unleashed Edition et le pack Acceleracers All-Star. Le pack Speed et Style sera disponible dès le 9 novembre tandis que les packs Highway 35 World Race, Monster Trucks et Fast and Furious Expansion seront respectivement lancés le 21 mars 2024, le 4 avril et le 18 avril.
Auteur - SRE
Grand passionné de Formule 1
Quel est le carburant utilisé d’une F1 ? La Formule 1 est considérée comme le summum du sport automobile. Les voitures et la technologie utilisée
Doit-on pratiquer le simracing sur pc ou console ? Le monde de la simulation de course est divisé en deux parties : Les coureurs sur
Quels sont les avantages d’une boîte à boutons pour le simracing ? Les boîtes à boutons pour simulation de course sont l’un des ajouts les
Triple écran ou écran ultra large : Quelle est la meilleure option ? Quel que soit votre niveau d’expérience en matière de simulation de course,
Jeux de course : Simulation, Arcade et Simcade Il existe des centaines de genres de jeux, et la simulation de course est l’un des plus
contact@sim-racing-evolution.fr
© SRE2022