Le jeu vidéo officiel du championnat du monde de rallye sera développé par Codemasters cette année 2023, après que l’entreprise en a négocié les droits avec succès.
Le studio de jeux vidéo basé au Royaume-Uni, qui est actuellement responsable de la production du jeu officiel de Formule 1 et qui a une longue expérience des titres de rallye, notamment les célèbres séries Colin McRae et DiRT, lancerson premier jeu vidéo du championnat du monde de rallye.
Les jeux WRC sont pour le moment produits par BigBen Interactive, qui s’est depuis rebaptisé Nacon. Nacon continuera à développer les titres officiels du championnat du monde jusqu’au moment où l’accord de Codemasters entrera en vigueur.
Après Evolution Studios, que Codemasters a acquis en 2016, Milestone et BigBen, Codemasters sera le quatrième développeur à se charger de la création des jeux officiels du championnat du monde de rallye.
À ce stade, on ne sait pas encore comment le jeu WRC s’intégrera dans le portefeuille de jeux de rallye de Codemasters, ni si la même équipe qui crée les titres DiRT sera responsable de son développement.
Les amateurs de jeux de rallye ne seront bientôt plus confrontés à l’un des aspects les plus frustrants du genre. Depuis la sortie de Colin McRae Rally à la fin des années 1990, Codemasters a démontré qu’il était capable de développer des jeux de rallye de haute qualité et à succès commercial sans détenir la licence officielle WRC.
Pourtant, malgré l’excellence de son travail et, ces dernières années, la sortie de jeux plus aboutis que ceux qui possèdent la licence officielle, Codemasters n’a pas réussi à conclure un accord avec le championnat du monde de rallye (WRC), ce qui a été ressenti comme une grande occasion manquée.
Depuis 2001, des jeux vidéo officiels du championnat du monde des rallyes sont disponibles, et les jeux publiés par Evolution Studios sur la PlayStation 2 au début des années 2000 sont souvent considérés comme les meilleurs que le championnat ait connus au cours des vingt dernières années.
Codemasters a démontré qu’il était capable de créer une expérience de rallye pour un large public grâce à ses titres de simulation hardcore « DiRT Rally » et à la série plus accessible « DiRT », et c’est donc l’étape idéale pour faire entrer le championnat du monde de rallye dans le courant dominant de l’industrie du jeu.
De plus, Nacon continuera à produire des jeux WRC sur une base annuelle, et il y aura d’autres entrées dans la série DiRT dans les années à venir pour divertir les fans de rallye dans l’intervalle.
Auteur - SRE
Grand passionné de Formule 1
Qu’est-ce que le Time Attack ? Rien n’empêche un véritable passionné de prendre une voiture ordinaire et de la transformer en quelque chose d’extraordinaire dans
Jeux de course : Simulation, Arcade et Simcade Il existe des centaines de genres de jeux, et la simulation de course est l’un des plus
Triple écran ou écran ultra large : Quelle est la meilleure option ? Quel que soit votre niveau d’expérience en matière de simulation de course,
Quels sont les avantages d’une boîte à boutons pour le simracing ? Les boîtes à boutons pour simulation de course sont l’un des ajouts les
Doit-on pratiquer le simracing sur pc ou console ? Le monde de la simulation de course est divisé en deux parties : Les coureurs sur
contact@sim-racing-evolution.fr
© SRE2022