Compatibilité : Tout volant de simulation de course
Réglable : Oui
Systèmes utilisables : PC uniquement
Qu’est-ce qui peut être plus réaliste que des pédales hydrauliques ? Pas grand chose, je vous le dis tout de suite ! Cet ensemble proposé par Tilton est le plus cher de cette liste, et la raison en sera évidente lorsque je présenterai l’ensemble de ses caractéristiques et son réalisme absolu.
Le slogan le plus important utilisé par Tilton pour décrire ces pédales est « Fini les pédales de jeu » car, vous l’avez deviné, les systèmes hydrauliques se trouvent sur les vraies voitures, qu’elles soient de route ou de course. Grâce à ce réalisme offert, les comportements de ces pédales s’alignent bien plus près des voitures que vous pourrez conduire sur les circuits de course. Quelle que soit la complexité d’un jeu de pédales ou d’un autre équipement, ils sont tous conçus pour le jeu afin de reproduire la vie réelle.
Ces pédales, cependant, sont des répliques quasi exactes de ce que vous trouverez dans le cockpit d’une vraie voiture, et cela ajoute une toute nouvelle couche à votre immersion.
Que font les systèmes hydrauliques, exactement ? Ils offrent une course et une résistance réalistes de la pédale, comme vous le feriez en freinant dans votre voiture de route, et la détection de la pression hydraulique se traduit par une sortie plus rapide à laquelle votre simulateur de course peut réagir.
Les pédales Tilton 600 offrent également un réglage à distance pour modifier la fermeté et la course des pédales en utilisant des programmes dans votre cockpit même. Ainsi, vous n’aurez pas à vous mettre à quatre pattes pour régler manuellement les paramètres du jeu, comme vous pourriez avoir à le faire sur d’autres.
L’hydraulique est présente sur le frein, mais pas sur l’accélérateur et l’embrayage. Pensez-y, les voitures de course n’ont pas de système hydraulique pour ces pédales, alors pourquoi ce jeu de pédales ? Vous pouvez créer différents réglages pour précharger les profils de l’accélérateur et de l’embrayage séparément de vos jeux de simulation de course, réduisant ainsi le temps passé à ajuster les choses en utilisant les menus du jeu.
Contrairement aux pédaliers de Heusinkveld, les pédales Tilton sont montées dans une base unifiée que vous pouvez facilement fixer sur un support de roue ou un cockpit de simulation de course. Cela réduit considérablement le temps d’installation, vous aurez donc plus de temps pour commencer à courir et à tester les pédales !
Pour tous les avantages du réalisme absolu que l’hydraulique apporte à votre jeu, il y a beaucoup de gestion interne qui l’accompagne. Comme dans une vraie voiture avec des systèmes hydrauliques, vous devez physiquement purger les freins afin d’éviter les bouchons ou les bulles d’air dans les tubes et ainsi ralentir la réactivité de vos pédales.
Maintenant, si vous êtes familier au processus sur les voitures réelles, ce ne sera pas un gros problème. Et Tilton enverra des instructions complètes avec le produit lui-même, donc vous ne vous lancerez pas à l’aveuglette. C’est juste beaucoup de maintenance pour quelque chose qui devrait être une expérience de jeu amusante et facile lorsque vous vous asseyez pour faire la course. Bien sûr, vous voulez reproduire une vraie voiture de course, mais une partie de l’attrait de la simulation de course est que vous avez toutes les caractéristiques sans le sale boulot réel !
C’est peut-être une question personnelle, et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas pu donner la première place à ces pédales en dépit de leurs qualités exceptionnelles.