5 meilleurs jeux de pédales de simulation de course

L’assemblage ou la mise à niveau d’une plate-forme de simulation de course peut souvent donner lieu à de nombreuses suppositions, surtout lorsqu’il s’agit de pédales. Qu’est-ce qui compte vraiment ? Quelles sont les meilleures sur le marché ? Dans cet article, je vais vous aider à y voir plus clair.

Les 5 meilleurs casques VR Simracing

Alors, quels sont les meilleurs jeux de pédales de simulation de course disponibles ?

En plus de vous révéler les raisons du classement de chacun des ensembles de pédales ci-dessus, j’explorerai les meilleures façons de choisir un ensemble de pédales, ce qu’il faut rechercher lors de l’achat et bien plus encore. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le guide de l’acheteur ultime, après tout !

Comment choisir un pédalier de Sim Racing ?

Ce processus sera personnel à tous ceux qui liront ce guide, parce qu’en fin de compte, nous recherchons des choses différentes à retirer de nos plateformes individuelles. Cependant, comme nous nous concentrons sur le meilleur des meilleurs, j’ai quelques éléments à prendre en compte pour choisir un jeu de pédales qui vous convienne !

 

Pensez au temps que vous passez en simulation de jeu. Espérez-vous rivaliser avec les gens de l’Esports, en atteignant les classements la plupart des jours de la semaine ? Ou êtes-vous un enthousiaste excité à la recherche de réalisme lorsque vous avez la chance de vous asseoir et de courir le week-end ?

 

Déterminer cela sera un facteur décisif énorme dans la façon dont vous allez choisir un ensemble de pédales de simulation de course, car cela a beaucoup à voir avec le budget.

 

Si vous êtes la première personne qui veut être compétitive, l’argent ne devrait pas être un problème car vous voulez un entraînement de qualité et les pédales devront être à la hauteur. Et si vous êtes un passionné qui veut s’amuser, vous devriez probablement envisager des pédales moins chères sans faire de compromis sur les caractéristiques et la longévité.

En dehors du budget, il y a un autre facteur très pratique à prendre en compte avant de s’engager dans un jeu de pédales particulier. En bref, vous devez prendre en compte le matériel que vous possédez déjà et voir s’il sera compatible avec le pédalier de vos rêves !

 

Les joueurs sur PC pourront mélanger et assortir leur matériel de simulation de course pour en faire un ensemble, il n’est donc pas aussi important pour eux d’y penser. Mais pour les joueurs sur console, un pédalier ThrustMaster ne fonctionnera qu’avec les volants ThrustMaster, et les pédales Fanatec ne fonctionneront qu’avec les volants Fanatec. Si vous n’avez encore rien acheté pour votre console, ce processus sera plus facile car vous pourrez construire autour de ce pédalier si vous le souhaitez.

 

Et une chose qui n’est pas aussi importante, mais à laquelle vous penserez certainement : Quel jeu de pédales et quel autre équipement de simulation de course préférez-vous ? 

 

Une partie de la simulation de course consiste à reproduire l’aspect du cockpit d’une voiture de course sans pouvoir s’y asseoir, après tout. Évidemment, je ne dis pas que vous devez examiner chaque jeu en fonction de sa couleur, mais je vous recommande de choisir quelque chose qui aura l’air cool dans votre configuration. Et honnêtement, c’est assez facile à faire parce que le matériel de simulation de course a l’air plutôt cool par défaut !

Ce qu'il faut rechercher dans un pédalier :

Il y a tellement de pédaliers sur le marché et encore plus de caractéristiques à prendre en compte que je pense qu’il est temps de faire la lumière sur cette situation. Plus que toute autre chose, vous devriez regarder ce qui est offert en termes de fonctionnalités lorsque vous recherchez des pédales, et passer par un processus d’élimination pour les conseils décrits ci-dessus.

 

Ce que je considère comme la caractéristique la plus importante d’un jeu de pédales est le matériel de fabrication et la qualité de construction générale. Le plastique ne suffit pas lorsqu’on recherche le réalisme et la longévité ; il est trop fragile et avant même que vous ne vous en rendiez compte, vous devrez remplacer le jeu parce que la pédale d’accélérateur a fini par rendre l’âme. Les meilleurs matériaux pour les pédaliers sont à base de métal, même les plus légers, car ils sont plus proches d’une vraie voiture.

 

Il est plus difficile de briser accidentellement le métal en freinant trop fort dans les épingles à cheveux, donc par défaut vous aurez quelque chose qui durera plus longtemps.

 

Une autre caractéristique clé à rechercher est la stabilité. La dernière chose que vous voulez est un jeu de pédales qui se dérobe sous vos pieds à des moments cruciaux de la piste, après tout ! Une grande partie de la stabilité d’un pédalier provient de sa composition de construction, et bien sûr, les pédaliers plus lourds fabriqués en métal seront d’une grande aide à cet égard. Sinon, vous devriez rechercher des pédaliers qui peuvent être montés d’une manière ou d’une autre, ou ceux qui ont des pièces antidérapantes sur le fond.

Étant donné que nous nous intéressons aux meilleurs jeux de pédales par opposition aux jeux généralement corrects, je vous recommande de toujours rechercher les fonctions de réglage des pédales qui sont fournies en standard. D’un point de vue physique, il est évident que pour le confort, il faut des pédales que l’on peut déplacer dans différentes positions pour pouvoir appuyer correctement dessus.

 

Pour ce qui est des capacités de course, les pédales dont la sensibilité et la pression par pédale sont réglables sont la référence. Il n’y a rien de plus satisfaisant que d’appuyer sur les freins pour ressentir une résistance réaliste qui se retourne contre vous. Vous aurez l’impression d’être dans le cockpit d’une vraie voiture de course, et non devant un écran de télévision !

 

Enfin, comme conseil général pour l’avenir, lorsque vous examinez toutes les parties de votre installation de simulation de course, assurez-vous de parcourir les forums sociaux tels que Reddit pour avoir une meilleure idée de ce que la communauté considère comme bon. On y trouve tout le monde, des coureurs de simulation professionnels sur les circuits Esports aux simples amateurs de week-end, et tous ont des expériences précieuses avec différents produits de simulation de course qui peuvent souvent être instructives ou vous faire penser à autre chose.

Les 5 meilleurs jeux de pédales de simulation de course

Nous y voilà, lecteurs ! Il est temps pour moi de vous présenter en détail les cinq meilleurs pédaliers de simulation de course actuellement disponibles sur la scène de la simulation de course. Indépendamment de leur classement ou de ce que je pense d’eux à un niveau personnel, ce sont tous des pédaliers fantastiques qui feraient des ajouts étonnants à la plate-forme de n’importe qui.

Heusinkveld Sim Pedals Sprint

Compatibilité : N’importe quel volant de simulation de course

Réglable : Oui

Systèmes utilisables : PC uniquement

 

Pour les pilotes PC, ne cherchez pas plus loin ! Depuis de nombreuses années, Heusinkveld construit des jeux de pédales et d’autres équipements de simulation de course de haute qualité spécialement conçue pour l’excellence, d’autant plus que les pilotes de course du monde entier utilisent leurs produits pour rester au sommet de leur art. Ce jeu de pédales est conçu pour les professionnels de l’e-sport et les coureurs occasionnels, offrant cohérence et réalisme dans la même mesure.

 

Si vous connaissez Heusinkveld, vous savez qu’ils proposent un jeu de pédales qui est considéré comme leur apogée, les meilleures qu’ils conçoivent et créent. La raison pour laquelle ce jeu n’a pas été retenu dans cette liste est qu’il ne répond qu’aux besoins des coureurs de simulation qui voyagent dans le monde entier pour participer à des compétitions. Elles sont trop techniques et ne sont pas conviviales pour la plupart des gens, alors que le modèle Sprint l’est.

 

Ce pédalier est fabriqué avec une précision absolue, composé d’acier découpé au laser pour une réactivité légère et cette sensation de robustesse tant convoitée. Le fabricant est allé au-delà des procédures de test normales et a réalisé des modèles mathématiques entiers pour calculer le déplacement des pédales et la force qu’elles exercent ! Cela permet d’obtenir un jeu de pédales très précis à vos pieds.

 

Les cellules de charge se trouvent sur les trois pédales, et vous verrez que je parle souvent de cette technologie. Ces cellules qui se fixent à l’arrière des pédales fournissent de meilleures estimations que d’autres capteurs, car les cellules de charge ne s’usent pas avec le temps. Ce sont des éléments intelligents qui représentent avec précision la force que vous exercez sur les pédales sur l’écran en face de vous !

 

Vous pouvez également ajuster chaque pédale non seulement physiquement pour qu’elle soit plus facile à atteindre, mais vous pouvez aussi programmer les résistances de chaque pédale et un tas d’autres variables high-tech. En permettant de configurer les « zones mortes » et même les courbes de sortie en fonction de vos besoins, ces pédales sont vraiment remarquables pour les coureurs férus de technologie.

 

Mais que cela ne vous décourage pas, messieurs les coureurs occasionnels de simulation PC ! Les pédales sont également faciles à utiliser lorsqu’elles sont branchées sur votre volant de simulation de course, et vous pouvez commencer à les utiliser immédiatement. C’est agréable de disposer de toutes ces options personnalisables, surtout lorsque vous commencez à être compétitif.

 

Si vous achetez ces pédales, vous achetez un ensemble de pédales qui durera et évoluera avec le reste de votre plate-forme de simulation de course sur PC. Et à mesure que vous progressez en tant que pilote, vous pouvez ajuster précisément ce jeu de pédales pour une amélioration continue.

 

Le facteur limitant est, bien sûr, l’absence de compatibilité avec les consoles telles que la PS4 ou la Xbox One. Cela est dû à la puissance de traitement élevée nécessaire pour faire fonctionner ces pédales avec leurs composants électroniques. Mais si vous possédez un PC, il n’y a pas beaucoup de produits sur le marché qui peuvent vraiment rivaliser avec les pédales Sprint !

Avantages :

  • Les composants électriques s’allient à la mécanique (matériel fiable pour plus longtemps)
  • Possibilité de personnalisation à des niveaux précis

 

Inconvénients :

  • Compatible uniquement avec un PC
  • Bien qu’ils conviennent aux coureurs d’Esports et aux occasionnels, leur prix les rend un peu plus inaccessibles pour la plupart

 

Pédales hydrauliques Tilton 600 Pro

Compatibilité : Tout volant de simulation de course

Réglable : Oui 

Systèmes utilisables : PC uniquement

 

Qu’est-ce qui peut être plus réaliste que des pédales hydrauliques ? Pas grand chose, je vous le dis tout de suite ! Cet ensemble proposé par Tilton est le plus cher de cette liste, et la raison en sera évidente lorsque je présenterai l’ensemble de ses caractéristiques et son réalisme absolu.

Le slogan le plus important utilisé par Tilton pour décrire ces pédales est « Fini les pédales de jeu » car, vous l’avez deviné, les systèmes hydrauliques se trouvent sur les vraies voitures, qu’elles soient de route ou de course. Grâce à ce réalisme offert, les comportements de ces pédales s’alignent bien plus près des voitures que vous pourrez conduire sur les circuits de course. Quelle que soit la complexité d’un jeu de pédales ou d’un autre équipement, ils sont tous conçus pour le jeu afin de reproduire la vie réelle.

Ces pédales, cependant, sont des répliques quasi exactes de ce que vous trouverez dans le cockpit d’une vraie voiture, et cela ajoute une toute nouvelle couche à votre immersion.

Que font les systèmes hydrauliques, exactement ? Ils offrent une course et une résistance réalistes de la pédale, comme vous le feriez en freinant dans votre voiture de route, et la détection de la pression hydraulique se traduit par une sortie plus rapide à laquelle votre simulateur de course peut réagir.

Les pédales Tilton 600 offrent également un réglage à distance pour modifier la fermeté et la course des pédales en utilisant des programmes dans votre cockpit même. Ainsi, vous n’aurez pas à vous mettre à quatre pattes pour régler manuellement les paramètres du jeu, comme vous pourriez avoir à le faire sur d’autres.

L’hydraulique est présente sur le frein, mais pas sur l’accélérateur et l’embrayage. Pensez-y, les voitures de course n’ont pas de système hydraulique pour ces pédales, alors pourquoi ce jeu de pédales ? Vous pouvez créer différents réglages pour précharger les profils de l’accélérateur et de l’embrayage séparément de vos jeux de simulation de course, réduisant ainsi le temps passé à ajuster les choses en utilisant les menus du jeu.

Contrairement aux pédaliers de Heusinkveld, les pédales Tilton sont montées dans une base unifiée que vous pouvez facilement fixer sur un support de roue ou un cockpit de simulation de course. Cela réduit considérablement le temps d’installation, vous aurez donc plus de temps pour commencer à courir et à tester les pédales !

Pour tous les avantages du réalisme absolu que l’hydraulique apporte à votre jeu, il y a beaucoup de gestion interne qui l’accompagne. Comme dans une vraie voiture avec des systèmes hydrauliques, vous devez physiquement purger les freins afin d’éviter les bouchons ou les bulles d’air dans les tubes et ainsi ralentir la réactivité de vos pédales.

Maintenant, si vous êtes familier au processus sur les voitures réelles, ce ne sera pas un gros problème. Et Tilton enverra des instructions complètes avec le produit lui-même, donc vous ne vous lancerez pas à l’aveuglette. C’est juste beaucoup de maintenance pour quelque chose qui devrait être une expérience de jeu amusante et facile lorsque vous vous asseyez pour faire la course. Bien sûr, vous voulez reproduire une vraie voiture de course, mais une partie de l’attrait de la simulation de course est que vous avez toutes les caractéristiques sans le sale boulot réel !

C’est peut-être une question personnelle, et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas pu donner la première place à ces pédales en dépit de leurs qualités exceptionnelles.

Avantages :

  • Les freins hydrauliques sont conçus comme ceux d’une vraie voiture
  • Programmables individuellement

Inconvénients :

  • Il faut fréquemment purger le système hydraulique
  • Le prix est très élevé pour la plupart des gens
 

Pédales Fanatec ClubSport V3

Compatibilité : Tout volant de course Fanatec avec port RJ12

Réglable : Oui

Systèmes utilisables : PC, PS4, Xbox One

 

Joueurs de consoles, réjouissez-vous ! Le moment est venu de parler du meilleur jeu de pédales à utiliser avec les dernières consoles sur le marché, les pédales Fanatec ClubSport V3. Parmi les fabricants de simulateurs de course, Fanatec offre l’une des meilleures innovations de produits et une qualité de fabrication solide, et ces pédales ne font pas exception à la règle.

Ces pédales ne font pas exception à la règle. Elles sont fabriquées en aluminium noir élégant, usiné par CNC, ce qui en fait un ensemble de pédales à la fois robuste et léger. La base est lestée et peut être montée avec des supports de roue ou des cockpits compatibles, ou se posera sans bouger sur des sols en bois dur ou en moquette. La stabilité est au rendez-vous !

L’accélérateur et l’embrayage sont équipés de capteurs magnétiques et sans contact pour une longue durée de vie et des performances maximales. Le fait que ces capteurs soient magnétiques signifie qu’ils ne se dégraderont pas avec le temps, car le magnétisme peut toujours être généré. Vous trouverez également une cellule de charge sur le frein, avec jusqu’à 90 kg de pression pouvant être programmée dans la fonction de résistance.

Et peut-être le plus grand avantage de tous est le fait que vous pouvez régler les freins sans outils ! Pour ce faire, il suffit d’entrer dans le menu de réglage Fanatec, accessible par une roue Fanatec ou en se connectant à un PC, pour modifier à distance la rigidité et la course des freins.

Des ajustements physiques peuvent être effectués sur toutes les pédales afin qu’elles puissent être atteintes confortablement, et vous pouvez même échanger les faces de frein actuelles pour des styles différents si vous le souhaitez. Ce que je trouve le plus convaincant, cependant, ce sont les moteurs de vibration sur l’accélérateur et le frein. Pour l’accélérateur, le moteur vibrera pour indiquer le survirage ou le sous-virage, et le moteur sur le frein reproduira l’ABS et le blocage des pneus.

Comme mentionné plus haut, les pédales ClubSport V3 sont compatibles avec tous les systèmes d’exploitation actuels et, grâce à l’ingénierie de Fanatec, elles ne sont pas près d’être dépassées ! En mettant à jour le firmware, vous pouvez garantir que les pédales continueront à fonctionner avec tous les nouveaux jeux de simulation de course qui sortent sur tous les systèmes.

Elles sont également très faciles à installer, grâce à la fonction plug-and-play disponible avec toutes les roues Fanatec compatibles avec chaque système respectif. Vous devez vous assurer que votre empattement et votre volant de course sont compatibles avec les pédales, bien sûr, mais le site Web de Fanatec propose des listes pratiques de ce à quoi ses produits peuvent se connecter.

Vous achetez un accessoire de pointe pour votre simulateur de course qui améliorera votre conduite et votre expérience générale grâce à ses caractéristiques réalistes et à sa qualité de fabrication. Ils représentent un excellent équilibre entre qualité et rentabilité, surtout par rapport aux deux premiers pédaliers de cette liste, mais ils ne présentent pas le même niveau de technologie.

Ils constituent toutefois le meilleur choix pour les joueurs sur console, car les jeux Sim Pedals Sprint et Pro Hydraulic sont réservés aux PC.

Avantages :

  • Compatible avec PC, PS4 et Xbox One
  • La technologie des cellules de charge est sophistiquée et réaliste 

Inconvénients :

  • Utilisable uniquement avec les produits Fanatec, sauf sur PC

 

Pédales Fanatec CSL Elite LC

  • Compatibilité : Tout volant de course Fanatec avec port RJ12 
  • Réglable : Oui
  • Systèmes utilisables : PC, PS4, Xbox One

Je ne peux honnêtement pas me passer des produits Fanatec et de leur remarquable ingéniosité, alors bien sûr, le prochain ensemble de pédales sur cette liste sera également fabriqué par eux ! Le jeu de pédales CSL Elite LC fait partie de leur ligne CSL, décrite comme étant la meilleure pour les coureurs d’entrée de gamme sans compromis sur la qualité. Si vous avez une roue et une base Fanatec mais que vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter le jeu ClubSport, ces pédales seront certainement celles qu’il vous faut.

Ces pédales noires mates sont tout aussi élégantes et fonctionnelles que les autres pédales de cette liste. L’ensemble est fabriqué en métal, puis recouvert d’une sorte de poudre métallique mate qui le scelle, garantissant ainsi une longue durée de vie. Ils sont également livrés avec des manchons de pédale en caoutchouc détachables que vous pouvez facilement mettre ou enlever, vous donnant un confort supplémentaire sans glisser.

La base du pédalier est lourde et comporte des patins antidérapants, ce qui signifie que si vous ne le montez pas sur un support de roue ou dans un cockpit, il n’ira nulle part en cas de freinage brusque. Son frein est équipé d’une cellule de charge (d’où le LC dans le nom du modèle), ce qui signifie que vous pouvez avoir jusqu’à 90 kg de force réglable appliquée par cette pédale.

Chaque pédale de l’ensemble peut être réglée individuellement par sa hauteur et son espacement pour rendre la conduite aussi confortable que possible. Vous avez également la possibilité d’utiliser le menu de réglage Fanatec pour ajuster les paramètres de la cellule de charge du frein, ou de faire des ajustements avec les ressorts de l’Elastomètre à l’arrière de celle-ci.

Si vous avez déjà un support de pédales installé et que vous ne pouvez pas avoir une base autonome, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez retirer toutes les pédales de leur base et les monter séparément dans votre cockpit ; un supplément agréable et flexible pour les amateurs de simulation de course les plus dévoués.

Au cas où le revêtement standard des pédales ou les coussinets en caoutchouc confortables ne suffiraient pas à vous convaincre, ces pédales peuvent également être équipées d’une surface antidérapante qui peut être installée par-dessus les pédales. Et vous pouvez combiner les différents revêtements : caoutchouc sur l’accélérateur, antidérapant sur le frein et standard sur l’embrayage. L’antidérapant est spécialement conçu pour fonctionner avec les bottes de simulation de course, également.

Les pédales sont un joli mélange de technique et de simplicité, avec la capacité d’être utilisées facilement par les coureurs occasionnels et les coureurs plus expérimentés. Pour leur prix, vous obtiendrez un jeu de pédales dont vous ne vous lasserez pas, surtout si vous faites preuve d’ingéniosité pour les régler !

Elles ne sont pas à la hauteur des pédales ClubSport V3, bien sûr, car elles sont dépourvues de moteurs de vibration qui ajoutent un véritable goût d’immersion à une plate-forme. Mais c’est un ensemble solide, surtout si vous cherchez quelque chose de compétitif et moins cher.

Avantages :

  • La technologie de freinage à cellule de charge offre une résistance réaliste et réglable des pédales
  • Couvre-pédales interchangeables : standard, antidérapant et en caoutchouc pour le confort

Inconvénients :

  • Il manque de nombreuses caractéristiques au pédalier ClubSport V3.Les bras de pédale longs ne conviennent pas à tout le monde

Pédales ThrustMaster T3PA Pro

  • Compatibilité : Tout volant de course ThrustMaster
  • Réglable : Oui
  • Systèmes utilisables : PC, PS3, PS4, Xbox One

 

Juste après le pédalier CSL Elite LC, nous avons le célèbre T3PA Pro Add-On de ThrustMaster, conçu pour être utilisé avec tous leurs autres produits. ThrustMaster a été un pilier dans l’industrie de la simulation de course depuis ses débuts, et ils offrent une qualité abordable plus que toute autre marque que j’ai trouvée. Les simulateurs de course de tous niveaux adorent ces pédales et pour de bonnes raisons !

Les pédales et le système de fixation sont fabriqués à 100% en métal, ce qui garantit la qualité de construction et la longévité. Contrairement aux autres pédaliers de cette liste, il y a deux positions pour monter la T3PA Pro : au sol (style voiture F1) et suspendue (style voiture GT). Vous pouvez passer facilement d’une option de montage à l’autre, de sorte que si jamais vous changez d’avis ou de matériel, ces pédales peuvent convenir aux deux.

Les réglages en termes de positionnement physique sont très étendus, avec des options permettant de modifier l’espacement des pédales, l’angle d’inclinaison et la hauteur des pédales. Cela permet d’obtenir un confort de conduite ultime, adapté à tous les styles de course !

Vous pouvez également personnaliser entièrement la pression, la force et la plage de déplacement des trois pédales, ce qui le rend bien supérieur au modèle T3PA standard. Pour ce faire, il suffit de régler les ressorts de compression installés dans le jeu de pédales. Ce n’est pas aussi intuitif que les autres modèles dont j’ai parlé qui ont des programmes informatiques avec lesquels vous pouvez régler les paramètres, mais la gamme de réglages qui peut être faite avec les ressorts seuls est étonnante.

Deux modules physiques distincts sont également fournis avec ce jeu de pédales : le système de frein à ressort de compression et en caoutchouc conique. Vous pouvez changer ces modules facilement en les ajoutant ou en les retirant de l’arrière de la pédale de frein, et l’ensemble du processus ne prend que quelques secondes.

La pression du frein à ressort peut être réglée entre 30 et 35 livres de force, tandis que le frein en caoutchouc conique permet d’atteindre une force de 40 à 70 livres avec une sensation plus progressive. Ce n’est pas aussi astronomique que, disons, le modèle Sim Pedal Sprint mentionné précédemment, mais ce niveau de personnalisation qui peut être atteint à la main est néanmoins satisfaisant.

Il n’y a rien d’extrêmement révolutionnaire dans le pédalier T3PA Pro, et c’est en partie pour cela que je l’aime tant. Il s’agit d’une ingénierie de simulation de course solide qui excelle dans ce qu’elle fait, à savoir fournir une utilisation réaliste des pédales pour n’importe quelle plateforme ThrustMaster.

Pour leur prix, vous obtenez beaucoup de qualité. Bien sûr, il n’est pas hydraulique comme le kit Tilton que j’ai mentionné plus haut, et il ne peut pas être programmé au millième de degré, mais le kit T3PA Pro s’est fait une place dans cette liste pour ses performances solides et son facteur de plaisir absolu. Pas de chichis, pas de tracas, juste de la bonne et propre simulation de course !

Avantages :

  • Installation facile, compatible même avec la PS3 pour la nostalgie
  • Freins réglables en termes de positionnement physique et d’application de la force à l’aide du module

Inconvénients :

  • Non programmable pour des entrées et des sensations vraiment précises
  • La gamme de force générée n’est pas très étendue par rapport aux autres modèles de la liste